StratosFred

StratosFred

Bio Man

Est-ce l’approche inéluctable de la quarantaine ou l’envie d’être aussi « fit and well » que ma petite Chérie que j’ai décidé avec courage de m’occuper de moi (et parce que ma garde-robe et le miroir me le rappelle).

 

Seul dans la salle de bain je commence donc à faire l’inventaire de mes produits de beauté ou plutôt d’entretien. Déjà! Première surprise, j’ai autre chose qu’un déo, qu’une mousse à raser, qu’un gel douche et qu’un parfum. Devant mes 6 malheureux produits et pensant que j’ai l’essentiel je me demande ce que peuvent contenir les autres tiroirs et les armoires de la salle de bain.

 

Que peut bien faire ma petite Chérie avec un paquet de produits cosmétiques ? Elle les met quand sur elle ? En ouvrant les tiroirs les uns après les autres je m’attends forcément à trouver des outils tels truelles, ponceuse, rabot et autres ciseaux à bois.

 

Bien évidemment je ne m’attends pas réellement à tomber sur de tels objets mais je me dis « ah quand même ! » quand je découvre qu’il faut avoir 3 rasoirs électrique réglable en hauteur alors que d’après moi une faux serait plus adaptée aux conditions hivernales même si passé une certaine hauteur c’est plutôt doux en fait !

 

Je me dis que j’ai pas tout à fait tort quand je découvre un rabot à talon, un fer à lisser, une ponceuse à ongle,… Je suis passé sans m’en rendre compte de Paris XL à Brico Plan It.

 

Et dire que ma petite Chérie s’apprête à transmettre tout son savoir à sa fille. Je suis à deux doigts de téléphoner au Forem juste pour savoir si ma petite Chérie a besoin ou non de faire signer un contrat d’apprentissage à sa progéniture.

Sur mon petit coin d’étagère, sous une petite poussière et encore avec l’étiquette « Joyeux Noël 2014 » je regarde intrigué mes produits.

 

Même si je n’en ai pas des tas je pense qu’ils constituent une base acceptable pour un début d’entretien.

Tous ces produits viennent de chez Biotherme Homme.

-       Désincrustant visage : élimine les impuretés en profondeur.

-       Gel nettoyant peau normale. Tonifiant.

-       Force suprême neutralizer anti rides quotidien hydratant.

-       Age fitness, soin actif anti âge au concentré pur de feuilles d’olivier.

-       Hydra Detox, soin hydratant anti teint terne au booster d’oxygène.

De chez Alessandro International.

-       Good luck crème de soin pour les mains.

 

IMG_1140.JPG

 

Mon inventaire terminé je reste à me demander où ils vont chercher les noms de ces produits pour homme. Je me sens dans la peau (normale) d’un Bio man quand je crie « à moi la force suprême neutralizer, tiens prend ça dans ta gueule Hydra Detox !  » J’aime aussi le Good Luck crème pour les mains et ses pubs possibles : un sein est quelque chose de délicat, il mérite la plus grande des attentions et ne supporte pas les attaques de mains calleuses. Good luck, la promesse d’une nuit douce.

 

Mes parfums du moment sont :

-       Black de chez Mexx.

-       Your fragrance de chez Replay.

 

Bien que je ne sois pas super crème de soin, je compte laisser une chance à ces produits et grâce à l’aide de ma petit Chérie, voir ce que ça donne. Je ne prétends pas apporter la paix dans le monde ni résoudre les soucis au Proche Orient mais penser un peu à moi. Cela me fera-t-il du bien, n’est ce pas trop contraignant d’appliquer autant de produits par jour ?

Wait and see !



14/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres