StratosFred

StratosFred

Wellness


Bio Man

Est-ce l’approche inéluctable de la quarantaine ou l’envie d’être aussi « fit and well » que ma petite Chérie que j’ai décidé avec courage de m’occuper de moi (et parce que ma garde-robe et le miroir me le rappelle).

 

Seul dans la salle de bain je commence donc à faire l’inventaire de mes produits de beauté ou plutôt d’entretien. Déjà! Première surprise, j’ai autre chose qu’un déo, qu’une mousse à raser, qu’un gel douche et qu’un parfum. Devant mes 6 malheureux produits et pensant que j’ai l’essentiel je me demande ce que peuvent contenir les autres tiroirs et les armoires de la salle de bain.

 

Que peut bien faire ma petite Chérie avec un paquet de produits cosmétiques ? Elle les met quand sur elle ? En ouvrant les tiroirs les uns après les autres je m’attends forcément à trouver des outils tels truelles, ponceuse, rabot et autres ciseaux à bois.

 

Bien évidemment je ne m’attends pas réellement à tomber sur de tels objets mais je me dis « ah quand même ! » quand je découvre qu’il faut avoir 3 rasoirs électrique réglable en hauteur alors que d’après moi une faux serait plus adaptée aux conditions hivernales même si passé une certaine hauteur c’est plutôt doux en fait !

 

Je me dis que j’ai pas tout à fait tort quand je découvre un rabot à talon, un fer à lisser, une ponceuse à ongle,… Je suis passé sans m’en rendre compte de Paris XL à Brico Plan It.

 

Et dire que ma petite Chérie s’apprête à transmettre tout son savoir à sa fille. Je suis à deux doigts de téléphoner au Forem juste pour savoir si ma petite Chérie a besoin ou non de faire signer un contrat d’apprentissage à sa progéniture.

Sur mon petit coin d’étagère, sous une petite poussière et encore avec l’étiquette « Joyeux Noël 2014 » je regarde intrigué mes produits.

 

Même si je n’en ai pas des tas je pense qu’ils constituent une base acceptable pour un début d’entretien.

Tous ces produits viennent de chez Biotherme Homme.

-       Désincrustant visage : élimine les impuretés en profondeur.

-       Gel nettoyant peau normale. Tonifiant.

-       Force suprême neutralizer anti rides quotidien hydratant.

-       Age fitness, soin actif anti âge au concentré pur de feuilles d’olivier.

-       Hydra Detox, soin hydratant anti teint terne au booster d’oxygène.

De chez Alessandro International.

-       Good luck crème de soin pour les mains.

 

IMG_1140.JPG

 

Mon inventaire terminé je reste à me demander où ils vont chercher les noms de ces produits pour homme. Je me sens dans la peau (normale) d’un Bio man quand je crie « à moi la force suprême neutralizer, tiens prend ça dans ta gueule Hydra Detox !  » J’aime aussi le Good Luck crème pour les mains et ses pubs possibles : un sein est quelque chose de délicat, il mérite la plus grande des attentions et ne supporte pas les attaques de mains calleuses. Good luck, la promesse d’une nuit douce.

 

Mes parfums du moment sont :

-       Black de chez Mexx.

-       Your fragrance de chez Replay.

 

Bien que je ne sois pas super crème de soin, je compte laisser une chance à ces produits et grâce à l’aide de ma petit Chérie, voir ce que ça donne. Je ne prétends pas apporter la paix dans le monde ni résoudre les soucis au Proche Orient mais penser un peu à moi. Cela me fera-t-il du bien, n’est ce pas trop contraignant d’appliquer autant de produits par jour ?

Wait and see !


14/01/2016
0 Poster un commentaire

Exercices de style

Avec la nouvelle année arrivent les nouvelles résolutions et de préférences des bonnes. En même temps il faut être pas mal tordu pour avoir un tas de mauvaises résolutions. C’est un peu malsain de se réjouir d’arriver à l’an neuf pour mettre en pratique des décisions pourries sauf si t’es syndicaliste ou président de Corée du Nord (je ne fais aucun amalgame entre les deux).

 

Une des bonnes résolutions est généralement sur la bonne tenue du plus beau des temples : son corps.

 

On jure mort saoul qu’on ne se laissera plus tenter par l’alcool, on jure pendant le troisième dessert qu’on va faire super gaffe parce que l’été suivant on prévoit d’aller à la Barbade, on jure en cherchant la télécommande qu’on va lire un livre en entier et ce avant le prochain nouvel an, on jure qu’on ne jurera plus en vain !

 

Mes résolutions sont un peu du même ordre. Comme le chantait si bien Dalida même en italien : « Darladirladada ». Ca ne veut rien dire, tout le monde connait le texte, tout le monde le chante bourré mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. C’est sobre et en possession de tous mes moyens que je vais commencer à rentabiliser mon temps de chargement d’une application qui n’a pas servi depuis 1 an. Il s’agit d’une appli de remise en forme gratuite sur Android : abdominaux en 8 minutes. Comment être aussi aveugle alors que, par ordre alphabétique, c’est ma première appli. Soit! 

 

Je ne suis pas crédule, j’ai tout de même compris que ce n’est pas au terme de ces 8 minutes que j’aurai des abdos d’acier.

Cette appli a été mise au point par passion4profession.net

 

image.jpeg

Il n’y pas que les abdos qui sont chouchoutés en 8 minutes. Il y a les pectoraux, les fessiers,…

 

Une fois sur le programme vidéo de l’appli on est dirigé vers Youtube où d’autres sites sont répertoriés. Au début on apprécie tout de même l’avertissement qui préconise de se faire superviser par un spécialiste (ou médecin de famille).

 

OK l’appli date de 2010, elle gratuite mais il y avait peut-être moyen d’y mettre plus de cœur (c’est un muscle aussi non ?). Le coach virtuel, à la diction de G.P.S., nous accueille et lance le premier exercice. La musique, tout droit sortie d’un film porno des années 80, ne me donne pas l’envie de faire des pompes mais l’amour à ma petite Chérie en me regardant ma belle moustache dans un miroir.

 

Si la musique est bof bof, les exercices sont bien costauds et le calendrier permet de suivre et de noter ses « performances ».

 

Pour ma part je vais tenir bon et vous tenir au courant régulièrement. Tâchons de nous appliquer et pensons à laisser la musique une fois les exercices finis : après l’effort, le réconfort !


05/01/2016
0 Poster un commentaire