StratosFred

StratosFred

Exercices de style

Avec la nouvelle année arrivent les nouvelles résolutions et de préférences des bonnes. En même temps il faut être pas mal tordu pour avoir un tas de mauvaises résolutions. C’est un peu malsain de se réjouir d’arriver à l’an neuf pour mettre en pratique des décisions pourries sauf si t’es syndicaliste ou président de Corée du Nord (je ne fais aucun amalgame entre les deux).

 

Une des bonnes résolutions est généralement sur la bonne tenue du plus beau des temples : son corps.

 

On jure mort saoul qu’on ne se laissera plus tenter par l’alcool, on jure pendant le troisième dessert qu’on va faire super gaffe parce que l’été suivant on prévoit d’aller à la Barbade, on jure en cherchant la télécommande qu’on va lire un livre en entier et ce avant le prochain nouvel an, on jure qu’on ne jurera plus en vain !

 

Mes résolutions sont un peu du même ordre. Comme le chantait si bien Dalida même en italien : « Darladirladada ». Ca ne veut rien dire, tout le monde connait le texte, tout le monde le chante bourré mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. C’est sobre et en possession de tous mes moyens que je vais commencer à rentabiliser mon temps de chargement d’une application qui n’a pas servi depuis 1 an. Il s’agit d’une appli de remise en forme gratuite sur Android : abdominaux en 8 minutes. Comment être aussi aveugle alors que, par ordre alphabétique, c’est ma première appli. Soit! 

 

Je ne suis pas crédule, j’ai tout de même compris que ce n’est pas au terme de ces 8 minutes que j’aurai des abdos d’acier.

Cette appli a été mise au point par passion4profession.net

 

image.jpeg

Il n’y pas que les abdos qui sont chouchoutés en 8 minutes. Il y a les pectoraux, les fessiers,…

 

Une fois sur le programme vidéo de l’appli on est dirigé vers Youtube où d’autres sites sont répertoriés. Au début on apprécie tout de même l’avertissement qui préconise de se faire superviser par un spécialiste (ou médecin de famille).

 

OK l’appli date de 2010, elle gratuite mais il y avait peut-être moyen d’y mettre plus de cœur (c’est un muscle aussi non ?). Le coach virtuel, à la diction de G.P.S., nous accueille et lance le premier exercice. La musique, tout droit sortie d’un film porno des années 80, ne me donne pas l’envie de faire des pompes mais l’amour à ma petite Chérie en me regardant ma belle moustache dans un miroir.

 

Si la musique est bof bof, les exercices sont bien costauds et le calendrier permet de suivre et de noter ses « performances ».

 

Pour ma part je vais tenir bon et vous tenir au courant régulièrement. Tâchons de nous appliquer et pensons à laisser la musique une fois les exercices finis : après l’effort, le réconfort !



05/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres