StratosFred

StratosFred

C’est la crise !

Certains diraient : « Waw Fred t’as hiberné ces 15 dernières années ou quoi ? ».

Et bien non !! Je n’étais pas en train de dormir ni même de « nier l’affaire ». Je ne me rendais pas compte de l’ampleur de LA crise, de MA crise.

 

Non, mon but dans la vie n’est pas d’être aussi désinvolte et dispendieux qu’auparavant. Je cherche simplement à trouver  la juste place de ma petite personne dans ce monde si vaste rempli « de pas gentils ».

 

Je n’entends pas le terme « crise » dans son seul sens économique : l’évocation de difficultés financières d’un état ou d’une personne. Je conçois ce terme d’une manière plus psychologique comme le fait de devoir m’adapter à des situations pas jolies jolies alors que « c’est même pas moi d’la faute » (comme mes 40 ans qui arrivent à grands pas).

 

Tous les aspects de mon quotidien sont touchés : le financier bien sûr mais aussi le boulot, le religieux, le familial, le couple, ma conception de l’art, l’éducation de mes enfants,  l’amitié, la santé, le sexe et également ma confiance en différentes institutions qu’elles soient européennes ou nationales.

 

Non vraiment ce n’est pas facile de se placer au milieu de tout cela.

 

Je pense avoir beaucoup couru dans le vide et être hors d’haleine. Si seulement j’avais perdu autant de kilo que de temps… J’ai donc décidé de réaliser une certaine « décorporation »,  laisser mon corps en place, faire faire un pas en arrière à mon esprit et de me regarder me dépatouiller dans cette pagaille.

 

Déjà la démarche est compliquée en soi. Se dire : « et bien mon gars t’as pas le meilleur avis du monde sur ça, ça, ça ou ça, en fait sur tout. T’as juste un avis, t’as juste ton avis ! ».

Faute avouée, à moitié pardonnée. Il faut donc que je m’occupe de mon autre moitié et je ne parle pas ici de ma petite Chérie. Oula non ! Cette moitié de moi est entière et ne supporte pas les demi-mesures à moins d’être trois quart perdue dans ce qui étaient mes avis de « gros con ».

 

Voilà, le mot est laché : « gros con »! J’ai dû admettre, avec grand peine, que j’avais pas mal d’avis de « gros con ». Des opinions sur tout et n’importe quoi. Le pire c’est que je pouvais m’emballer afin de juste faire entende mon avis de « gros con ». Je trouvais force et constance dans mes dires tant que d’autres « gros cons » m’écoutaient.

Mais ça c’était avant (oui je porte des lunettes et je cherche un sponsor) !

 

Je ne dis pas que j’ai arrêté d’être con mais  un « gros con » certainement.

C’est là que je ne peux compter que sur mon autoévaluation. Personne n’est encore venu me voir en me félicitant d’être un con ordinaire et plus un « gros con ».

 

J’ai abandonné ma zone de confort, le jugement en surface, l’envie du dernier mot.

Je tente désormais d’aller au bout des choses et je ne parle pas de ma réserve de carburant, de ma cuve à mazout, de la date limite de mes yahourts ou de ma batterie de G.S.M. Non ce n’est pas cela même si on sait qu’un yahourt reste comestible une bonne semaine après sa date de péremption. Je parle de réaliser un entretien et une mise à jour de mon juke box à conneries.

 

Etant un mec, un dur, un poilu je pensais qu’il n’y avait qu’à démonter, souffler un peu sur tout, remonter le bazar et le tour est joué ; on boit un coup !

Nan malheureux, c’est pas comme ça que ça fonctionne. Il faut un mode d’emploi. Ce n’est pas tout, il faut qu’il soit dans la langue de l’utilisateur (évitons d’être sectaire). Il ne faut surtout pas qu’il soit dans la langue « maternelle »; les erreurs de sens et d’interprétations risquent d’être légion.

 

C’est pas encore fini, loin de là. Il est obligatoire d’avoir une formation pour lire ce mode d’emploi. Il est aussi impératif de trouver la bonne formation et le bon formateur : une formation en anglais du 18ème siècle avec un professeur renommé ne sert à rien dans une tour de contrôle. C’est pas une obligation, j’aurais très bien pu m’épanouir dans une formation en alternance de type maçonnerie. Y voir là l’occasion de matérialiser la solidité d’un être sur base de fondations solidement ancrées dans le sol. Mais non, j’ai choisi de me faire chambouler la tête. Tout autant qu’en maçonnerie je risque l’accident de travail. Sans casque on risque une brique sur le coin de la gueule. Eviter le mensonge et prôner l’honnêteté évite de se ramasser des tuiles sur la tronche.

 

Soyons clair (et ce n’est pas ce qu’on appelle du racisme ordinaire car je suis métisse) je n’ai pas déménagé à Bisounours City. Je suis conscient, et parfois très, que c’est la memerde ! En me baladant dans le Brico de la vie je fais mes petites courses, j’évite de tout vouloir tout de suite, n’achète pas à crédit et ne regarde même pas les promos.

 

Je ne suis ni poète torturé, ni prof de français frustré. Je suis simplement un gars qui aime écrire et donné son avis en le nuançant par un « ça vaut que ça vaut ».

 

Dans ma quête de résolution de crise je me penche sur moi bien sûr et je cherche à comprendre le monde qui m’entoure autrement dit comprendre ma petite Chérie. Bien évidemment j’invite qui veut à me suivre dans cette longue balade mais comme dans une fête d’ado, venez avec vos trucs : votre sens de l’humour, vos critiques (constructives au moins), votre envie de découvrir certains endroits, des produits (stupéfiants ok mais je ne prône pas les drogues entendons nous bien !). Sur le chemin je souhaite aussi m’arrêter pour vous présenter des personnes talentueuses et méritantes.

 

Sur mon invit « y fait marqué » : respect et courtoisie obligatoire.

Pour ce voyage, je vous propose la compagnie de StratosFred. Cet homme à tête de cheval sera votre guide et compagnon pour ce cyber voyage.

Attention, lui seul est responsable de ses propos. Inutile de s’en prendre à Fred !!

 

Pour ceux qui ne lisent que les fins :

Je suis Fred, quasi 40 ans, en recherche d’épanouissement professionnel, passionné d’actu et de média,  père de 2 enfants, dévasté par la mort subite de sa mère (mais maintenant ça va mieux merci de prendre des nouvelles), marié à une femme de caractère, en bisbrouille avec le reste du monde, ne trouvant son équilibre qu’auprès d’amis sincères… et de ma psy.

En accord avec moi-même je vous présente StratosFred acteur principal de ce blog. Comme l’équipe de rédac est ok beh c’est parti. Découvrons tout ce qui le ‘passionne ou l’interpelle.

 

Petite précaution d’usage ce n’est pas parce qu’on parle de choses sérieuses qu’il faut se prendre au sérieux. Laissons Fred ici et continuons avec StratosFred.

 

D’avance merci les gars (terme général pour dire « vous tous ». On ne va pas commencer par un conflit sexiste) !

 

 

 



04/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres