StratosFred

StratosFred

Wake up

Voilà déjà des années que je n’ai pas actionné un réveil. Ce n’est pas que j’ai une vie de roi à me lever à toutes les heures mais c’est que ce domaine est à la charge de ma petite Chérie. C’est elle qui branche le fameux radio réveil reçu à sa petite communion sur une heure très matinale histoire de commencer la journée avec des interférences dans tes rêves. C’est aussi elle qui choisit le « morceau réveil », cet air censé te mettre de bonne humeur, cet air qui rythme l’étalement du choco sur ta tartine, cette petite mélodie qui te donne des airs de Cameron Diaz quand tu t’habilles, ce morceau que tu as choisi délibérément pour être ton premier instant de bonheur de la journée.  

 

 

Depuis toujours donc c’est elle qui allume (ou qui oublie d’allumer) le réveil. Là, c’en est trop, je crie stop ! Mais merde quoi, ras le bol de Pharell et de son « Happy » ! Il me sort par tous les trous et le matin c’est pas une mauvaise chose que de trouver un truc chiant. Je trouve ce morceau déjà construit pour être un « morceau réveil ». Ces 4 coups de buzz du début me font sursauter et la façon dont il se vente après m’exaspère. Même s’il a une bonne poire William (hahaha) je déteste cette façon dont il me lance sans détour qu’il est heureux. Non, il ne me donne pas un conseil pour approcher du bonheur, il me vomit à la gueule qu’il est heureux. Pas une joie contenue à la Droopy non, Monsieur William aime se promener dans des quartiers zarbis invitant qui le veut à danser au milieu du chemin et ce sans alcool, sans drogue juste shooté au « bonheur William ».  Si je me lève avec cette chanson c’est pour déguerpir, quitter la chambre avec mes fringues en main et aller m’habiller autre part. La sonnerie en soi est déjà un problème mais le pire c’est que ma petite Chérie ne se lève qu’au 7 rappel ! Non, non et non !

  Je ne le supporte plus. Au lieu d’être de bonne humeur j’ai déjà des envies de meurtre. Ce Pharell fout en l’air ce petit moment entre rêves et réalité, ce précieux moment où la fille de tes rêves te dit de gentilles choses quand tu viens de lui faire comprendre très clairement que tu la basculerais bien, cet instant magique qui s’en fout du jour de la semaine, ce nuage dans un moelleux espace/temps non encore défini, ce moment où toutes les meilleures idées du monde se sont donné rendez-vous dans ta tête à toi et pas dans une autre, cet instant délicieux où la « demi molle » est à la fois crainte et appréciée.

 

 

Bref sa sonnerie est un calvaire (tien, c’est une contrepèterie)! 

 

Je pense que tout comme le choix d’une voiture (quoi que…), le « morceau réveil » doit être discuté à deux. Cela ne sert à rien de se la jouer perso, je rappelle que le but recherché est de se lever à 2 de bonne humeur. Pas un qui subit pendant que l’autre se lève d’un bon et se déplace toute la matinée comme un petit cabri. C’est une petite activité de dimanche soir de choisir un nouveau morceau pour sa semaine.

 

J’apprécie les encouragements et la mise en forme « psychologique » de certaines chansons.

 

Quand je parle de mise en forme psychologique c’est une chanson capable de te donner l’envie de te lever pour affronter les difficultés du jour.

 

  J’ai déjà eu de mauvaises expériences qui m’angoissaient quand je les entends au levé comme White rabbit de Jefferson airplane, The Ballad of Lucy Jordan de Marian Faithfull, The end des Doors, la bande originale de Twin Peaks de Badalamenti, Nightcall de London Grammar ou l’œuvre complète de Enya ou de Lana Del Rey. Là tu rêves juste d’un sommeil éternel !

 

Non, quand je me lève je veux me sentir à la hauteur de la journée qui m’attend. J’ai envie d’être positif, de sentir les choses et les personnes avec les meilleures intentions.

 

Mon top : tout seigneur tout honneur Heroes de David Bowie (prière de mettre toutes références à la publicité de côté), Reality de Lost Frequencies c’est emballant et ça se chante tranquille avec une brosse à dent en bouche, The time is now de Moloko, Waiting all night de Rudimental (mais là c’est pour un gros fight spirit et ça peut disperser les troupes, faut suivre), Badaboum de Hooverphonic ( si le patron est un gars à subir. Ça fait la fille à la photocopieuse avec son mp3 dans ses oreilles qui regarde tous ses collègues qui s’agitent pour, selon elle, « un gros con »), You could be mine de Guns N’ Roses si le petit déjeuner est essentiellement composé de 3 rails de coke et d’une vodka sans glace, Eye of the Tiger si c’est LE matin ( celui que tu ne peux plus repousser) où tu retournes chez Basic Fit, Waepon of choise de Fatboyslim pour te balader comme un patron toute la journée avec de temps à autres un petits pas chassé, Space Cowboy de Jamiroquai pour que ma petite Chérie vienne gentiment se blottir dans mon bras, Clint Eastwood de Gorillaz et ça le fait grave devant le miroir si en plus tu connais par cœur les passages rappés.

 

En fait cela dépend de chacun et de la façon dont il se voit se lever. Varier les « morceaux réveil » permet d’aborder chaque nouvelle journée avec un nouvel esprit et de la confiance en soi. C’est aussi une petite occasion pour choisir à deux et donc de préparer ensemble un bon réveil commun.

 

Il est tout à fait possible de faire tout de même quelques surprises à l’être aimé comme programmer un dimanche à 6h30 Firestarter de Prodigy. Ca réveil et ça fait rire 50% du couple.

 

Il y a aussi les réveils version « qui ne tente rien n’a rien ». Programmer pour un dimanche matin, lendemain de sortie Prince avec Purple rain est une arme à double tranchant soit assumer le côté désuet et romantique à deux balles ou se retenir de rire parce qu’on se voit faire une tentative de cunnilingus version Hot Shot.

 

Pour un beau matin d’été on peut aussi se la péter avec Wicked game de Chris Isaak. J’accorde volontiers à ma petite Chérie ce petit fantasme. Même si ça se voit à mort (elle creuse les reins alors je l’ai même pas touchée, elle bouge au ralenti ou file à la douche pour revenir avec les cheveux mouillés qu’elle secoue dans tous les sens) je fais comme si je n’avais rien vu et je profite tout comme elle parce qu’on s’est levé de bonne humeur.



01/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres